NI Nigel AI Advisor

Photo montrant du matériel NI, un système PXI, un périphérique CompactDAQ, un CompactRIO, un FieldDAQ et un moniteur affichant TestStand avec des modules Python.

Nigel™ AI Advisor est spécialement conçu pour les workflows de test et de mesure. Cet outil améliore l’efficacité de l’ingénierie grâce à une automatisation intelligente, tout en vous laissant le contrôle total sur chaque décision technique.

Possibilités offertes par Nigel

Nigel AI Advisor fournit des conseils contextuels, une automatisation et des informations à partir de vos logiciels NI. Contrairement aux assistants IA polyvalents, Nigel est spécialement adapté au développement d’applications de test. S’appuyant sur une expertise de plusieurs décennies en matière de test et de données fiables, Nigel ne se contente pas de vous fournir de meilleures réponses : il les présente dans des formats adaptés à l’ingénierie, tels que des tableaux et des graphiques, pour vous permettre de prendre de meilleures décisions, plus rapidement.

Nigel peut vous aider pour les tâches suivantes :

Maîtriser les logiciels NI plus rapidement

Nigel répondra à vos questions sur les concepts de programmation et d’automatisation pour vous aider dans vos applications Ne perdez plus de temps à rechercher des réponses non fiables sur Internet : Nigel est entraîné à partir d’exemples fiables de NI et peut vous fournir la bonne réponse, plus rapidement.

""

Développer plus rapidement

Vous pouvez demander à Nigel de retrouver la fonction, le paramètre ou l’exemple dont vous avez besoin. Nigel explique les avantages de chaque recommandation, vous permettant d’approfondir vos connaissances des logiciels NI et de tirer rapidement le meilleur parti d’outils tels que NI LabVIEW et NI TestStand.

""

Vérifier le code plus rapidement

Lorsque vous héritez d’un morceau de code, il peut vous falloir beaucoup de temps pour en saisir le fonctionnement et la logique sous-jacente. Nigel peut accélérer ce processus en résumant rapidement les fonctionnalités et l’architecture du code. Vous pouvez ainsi consacrer votre temps au développement des ressources ayant plus de valeur, plutôt que de perdre des heures à essayer de déchiffrer l’ancien code.

""

Automatiser les séquences

Utilisez le langage naturel pour interagir avec l’API TestStand et pour accélérer le développement de séquences automatisées complexes. Nigel peut vérifier comment votre séquence s’exécute, modifier des modèles tels que l’exécution parallèle et lancer des exécutions.

Configurer le matériel

Nigel en connaît tout aussi long sur le matériel. Il peut répondre à vos questions portant par exemple sur les connecteurs ou la fonctionnalité des broches, et partager des connaissances générales sur les concepts de test et de mesure, tels que les fréquences d’échantillonnage recommandées pour éviter le repliement.

Nigel continuera à évoluer avec davantage de fonctions et de fonctionnalités, vous accompagnant dans la conception globale de vos systèmes de test, tant au niveau matériel que logiciel. Il fournira des informations plus approfondies et automatisera les tâches de routine impliquées dans le développement de tests, vous permettant de consacrer plus de temps aux décisions techniques à fort impact. Nigel vous aidera à rédiger de nouvelles PI de mesure, à interpréter les données de mesure contextuelles, à effectuer des analyses et à générer des visualisations pour les rapports. Il utilisera la gamme complète de logiciels NI, par exemple LabVIEW, TestStand, VeriStand et SystemLinkTM. Avec Nigel, nous visons à créer un véritable fil conducteur pour vous accompagner tout au long de votre workflow.

Intégration avec les logiciels NI

Photo montrant du matériel NI, un système PXI, un périphérique CompactDAQ, etc.

Nigel est intégré aux logiciels NI afin que vous puissiez demander de l’aide et obtenir des réponses, sans quitter votre environnement de travail. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer d’une application à l’autre.

En savoir plus sur les logiciels NI dotés de Nigel

NI LabVIEW

Pour utiliser Nigel dans LabVIEW, vous aurez besoin d’un abonnement actif à LabVIEW Édition professionnelle ou à la suite LabVIEW+, ou bien d’un contrat de service logiciel NI valide via une licence perpétuelle monoposte, d’un contrat de licence en volume, d’un contrat d’entreprise ou d’un type de licence équivalent. En savoir plus sur LabVIEW.

 

Avant d’accéder à Nigel, assurez-vous que votre compte utilisateur NI est associé à un type de licence requis. En savoir plus.

 

Initiation à Nigel

 

  • Reportez-vous à la documentation du produit pour obtenir des détails sur la manière de lancer et d’activer Nigel dans LabVIEW, ainsi que d’autres informations importantes.

NI TestStand

Pour pouvoir utiliser Nigel dans TestStand, vous devez disposer d’un abonnement actif au système de développement TestStand ou à la suite LabVIEW+, ou bien d’un contrat de service logiciel NI valide via une licence perpétuelle monoposte, d’un contrat de licence en volume, d’un contrat d’entreprise ou d’un type de licence équivalent. En savoir plus sur TestStand.

 

Avant d’accéder à Nigel, assurez-vous que votre compte utilisateur NI est associé à un type de licence requis. En savoir plus.

 

Initiation à Nigel

 

  • Reportez-vous à la documentation du produit pour plus de détails sur la manière de lancer et d’activer Nigel dans TestStand, ainsi qu’à d’autres informations importantes.

 

Informations importantes pour l’utilisation de Nigel AI Advisor

Sécurité

  • Nigel est basé sur la plateforme d’opérations cloud sécurisée et robuste d’Emerson. Il s’appuie sur les meilleurs modèles d’OpenAI pour garantir des performances de pointe. Nigel est hébergé sur Microsoft Azure, ce qui garantit la confidentialité et la sécurité des API OpenAI que nous utilisons. Nigel ne stocke jamais vos données ou ne les utilise jamais pour former des modèles de langage de grande taille.

  • Les échanges entre les applications bureautiques NI (comme LabVIEW et TestStand) et le service cloud Nigel sont sécurisés via un chiffrement conforme au protocole de sécurité de transport standard du web (TLS). Ce trafic est authentifié à l’aide d’un certificat signé (pour le cloud). Lors de la communication avec les modèles OpenAI (MTL), les deux parties utilisent des certificats signés pour s’authentifier.

Utilisation et activation

  • Tout comme la plupart des outils d’assistance par IA du secteur, Nigel a une limite d’utilisation par compte utilisateur. Ces limites sont ajustées pour minimiser l’impact sur l’utilisation quotidienne normale. Reportez-vous au manuel de l’utilisateur de votre produit spécifique. 
  • Nigel est une fonctionnalité optionnelle que l’utilisateur peut désactiver à tout moment. 

Données et modèles

  • Nigel ne stocke que les données de votre prompt localement. Emerson n’aura pas accès à vos conversations avec Nigel, sauf si vous nous communiquez explicitement ces informations. 
  • Nigel est actuellement limité à l’utilisation de modèles OpenAI. Nous continuons à recueillir les commentaires des utilisateurs conformément aux règles de l’entreprise ou du pays concernant l’utilisation du modèle. Nous explorons actuellement des options pour offrir aux utilisateurs davantage de liberté en permettant à Nigel de s’appuyer sur d’autres modèles et plateformes d’hébergement. 

Génération de code

  • La génération de code et l’automatisation de logiciels sont sur la feuille de route de Nigel et leur développement est déjà en cours. Les exigences de qualité élevées des applications de test imposent à Nigel un niveau de performance supérieur à celui des assistants généralistes. Nous veillons à ce que les futures fonctionnalités de génération de code de Nigel soient optimisées pour ces applications de test critiques.

Disponibilité globale

  • Nigel peut être utilisé partout dans le monde, à condition de disposer d’une connexion Internet et d’un accès aux modèles d’OpenAI. Il prend en charge de nombreuses langues en termes de conversation. Comme pour tous les modèles d’IA générative, une même prompt rédigée dans différents langues peut donner des réponses différentes.

Limites de l’IA

  • Les assistants IA, y compris Nigel, sont des technologies émergentes. Ces outils en sont encore à leurs débuts, ils peuvent donc commettre des erreurs. Nigel vous accompagne dans vos décisions, mais il est important d’examiner les réponses pour vérifier leur exactitude.

Microsoft et Azure sont des marques du groupe Microsoft. Nigel AI Advisor est développé indépendamment et n’est ni affilié, ni approuvé, ni sponsorisé par Microsoft ou OpenAI.