Surveillance d’état

ingénieurs surveillant les performances des machines

La surveillance d’état garantit l’efficacité et la fiabilité à long terme des équipements en vérifiant régulièrement l’état et les performances des actifs. Découvrez les capteurs et les techniques utilisés pour minimiser les temps d’arrêt dans vos applications de test.

​Une approche de la surveillance d’état basée sur les mesures

La surveillance d’état fournit un aperçu des défaillances potentielles ou des performances dégradées afin que vous puissiez entretenir votre équipement en toute sécurité et assurer sa disponibilité opérationnelle. Fondamentalement, la surveillance d’état consiste à prendre une mesure et à analyser les données pour identifier les variations qui indiquent que quelque chose ne va pas ou est sur le point de mal tourner. La maintenance prévisionnelle calcule la durée de vie restante et avertit les équipes opérationnelles des réparations nécessaires. En savoir plus sur les applications dans lesquelles les équipes utilisent ces techniques.

ingénieur utilisant un ordinateur portable dans une installation industrielle

Surveillance d’état 101

machines rotatives

La surveillance d’état utilise des capteurs et des analyses pour suivre les performances des composants, équipements et processus afin d’identifier les pièces nécessitant une réparation ou un remplacement. Découvrez comment la surveillance d’état utilise des capteurs, des dispositifs d’acquisition de données et des logiciels d’analyse pour identifier les problèmes des équipements et des composants avant qu’ils ne tombent en panne.